0 Shares 557 Views

L’artiste Levalet expose son “Odyssée” à la Villa Molitor du 2 au 11 juin

Molitor accueille 3 expositions inédites jusqu’au 1er juillet à la Villa Molitor. Du 2 au 11 juin, l’artiste Levalet, en partenariat avec la Galerie Joel Knafo, présentera avec l’exposition “Odyssée” des œuvres sur de multiples supports (installations, dessins, photographies, animations…), des collages in situ et autres pitreries qui par leur goût du détail, la volonté de jouer avec le contexte et le détournement d’objets raviront collectionneurs, amateurs d’art ou simples curieux.

Avec l’exposition Odyssée, regroupant une cinquantaine d’œuvres, Levalet revient sur le processus de création de son aventure urbaine démarrée il y a plus de trois ans. Les personnages représentés sont tous dessinés en taille réelle à l’encre de Chine avant d’être découpés puis collés dans les rues de Paris, Reims, Marseille et Londres.

Ce récit tout en images pouvait être suivi sur les réseaux sociaux et a donné naissance, aux éditions Alternatives, à la première bande dessinée urbaine, disponible durant l’exposition organisée par la Galerie Joël Knafo.

Levalet, Odyssée publié aux Éditions Alternatives

À propos de Levalet

Charles Leval, dit Levalet, est né en 1988 à Epinal. Il grandit en Guadeloupe, région où il entre au contact de la culture urbaine, puis des arts plastiques. Il poursuit ses études d’arts visuels à Strasbourg ; son travail, alors davantage tourné vers la vidéo, se nourrit d’une pratique théâtrale assidue. Il obtient l’agrégation en 2012, année où son travail commence à prendre place dans les rues de Paris et d’ailleurs. Dès 2013, il commence à exposer en galerie et à participer à des événements internationaux.

L’œuvre de Levalet est avant tout un travail de dessin et d’installation. Il met en scène ses personnages dessinés à l’encre de chine dans l’espace public, dans un jeu de dialogue visuel et sémantique avec l’environnement présent. Les personnages interagissent avec l’architecture et se déploient dans des situations frôlant souvent l’absurde.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
100 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
157 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
244 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...